jeudi 31 octobre 2013

Dilemme....Halloween 2013

Dilemme ....

Depuis quelques temps je suis tourmentée. Ma fille ces derniers temps me parle d'halloween qu'elle a pour habitude de fêter chaque année. Décors dans la maison, costumes, récolte de bonbons.....

Mais voilà, cette année , le 31 octobre sera  pour moi comme pour ma famille bien particulier et également douloureux en souvenirs .

En effet, en ce 31 octobre,  cela fait un an jour pour jour que Maman nous as quittée.

Je sais que pour moi et chacun des mes frères et sœurs , nous appréhendons cette date qui feras rejaillir en nous tristesse, émotions, solitude ....

Je vois ici et là dans nos écrits où dires, la détresse et l'angoisse de chacun d'entre nous à l'approche de cette date.

Si je lis chaque mots, messages où autres, il m'est cependant très difficile de les commenter car au moment de le faire et de taper sur mon clavier je sens ma vue se brouiller,    mon cœur se serrer et je me sens désemparée de ne pouvoir leurs venir en aide.

Je passe souvent pour une personne dure et forte mais c'est juste que je déteste montrer mes larmes où mon chagrin.

Mon fils m'a décrit avec cette phrase "tout ce qui ne tue pas rend plus fort". J'essaie de me servir de chaque douleur, épreuve ...pour me battre encore plus fort ( même pas peur, même pas mal ).

Bref revenons à mon dilemme.

Pour les diverses raisons citer plus hauts, j'ai décidée de ne pas fêter Halloween.

Mais au fil des jours, des questions et des doutes me trottent dans la tête...

Pourquoi priver ma fille de cette fête? ...je ne sais pas car fêter Halloween n'enlève pas les souvenirs.

Sa Mamie aurait elle voulu ça? Certainement pas.

Que faisait Maman pour Halloween? Aussi loin que cette fête est arrivée en France, elle a toujours achetée bonbons et friandises pour recevoir les enfants chasseurs de bonbons et cela même si ce n'était que les enfants du quartier.

En pensant  à tout ça, je suis donc revenue sur ma décision de ne pas fêter Halloween.

Donc cette année, Halloween sera pour moi une façon de perpétuer ce que faisait Maman ...donner du bonheur aux autres sans penser à sois même.

Alors décors et distributions de bonbons seront à mes yeux le plus bel hommage que je puisse lui rendre et avec en plus cette pensée positive ...ce mois ci, Papa et Maman ont pût passer leur anniversaire de mariage ensemble après des dizaines d'années de séparation.
 
Court ma princesse.... récolter des bonbons comme tu l'as si souvent fait chez ta mamie.
 Et pour moi, chaque bonbon donné aujourd'hui sera comme un doux baiser poser sur sa joue...repose en paix Maman.

4 commentaires:

  1. L'article a du être dur à écrire .
    Faut pencer au bon souvenir .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Odrey, dur mais bénéfique car j'ai réussi à trouver le côté positif à cette date et celà m'aide à ne pas me morfondre c'est ce qu'elle aurait aimé.Merci à toi.

      Supprimer
  2. oui le fêter aura été sans doute pour toi une façon de rendre hommage à ta maman
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, mes larmes reviennent à chaque fois que je vois ce post et le montage vidéo que j'ai réalisé après son décès, cette chanson qui l'a accompagnée jusqu'à sa dernière demeure.
      Mais je respire très vite un grand coup et j'arrive à avancer la tête haute avec le sourire pour elle.
      Bisous

      Supprimer