jeudi 26 mai 2016

Salade de fruits jolie jolie...

Une belle recette de salade de fruits maison avec un petit clin d’œil à Bourvil et sa mythique chanson "Salade de fruits".


Nous sommes en pleine saison de fruits aussi variés que beaux qui sont de plus délicieux, diététiques et pleins de vitamines alors profitez en pour les déguster en salade de fruits.

Pour cette salade, il vous faut:

-2 bananes
-2 kiwis
-125 gr de fraises 
-1 pomme
-1/2 melon
-2 clémentines
-des cassis
 Les fruits sont à varier suivant vos goûts et vos envie, l'important et de jouer avec les couleurs.

Pour le sirop:

-1 orange à jus
-1 citron vert
-3 à 4 feuilles de menthe
-1 cuillère à soupe de sirop de sucre de canne vanillé
 
La veille.

 presser l'orange et le citron vert .
Mettre le jus dans un petit bocal en y ajoutant la menthe, réserver une nuit au frais.


Le lendemain.

Laver et couper vos fruits en morceaux (cubes, rondelles, boules....)

Les disposer dans le saladier.

Sortez le jus préparer la veille du réfrigérateur, ajouter le sirop de sucre de canne, mélanger, ôter les feuilles de menthe.

Verser sur les fruits, remuer délicatement et remettre au frais jusqu'au moment de déguster.


 

4 commentaires:

  1. Ta salade de fruits à un petit air estival "Salade de fruits, jolie, jolie, jolie
    Tu plais à mon père, tu plais à ma mère
    Salade de fruits, jolie, jolie, jolie .... depuis hier , que j'ai lu ton article j'arrête pas de me passer dans la tête cette chanson et de la chanter , mon mari se pose des questions lol
    Rien ne vaut en dessert une bonne salade de fruits rafraîchissantes fait maison pour terminer un repas lorsqu'il fait chaud . Perso j'en mange été comme hiver en fonction des fruits de saisons et aussi bien le matin , au goûter qu'en dessert , j'ai pas d'heure , je suis une addicte aux fruits !
    Merci pour cette jolie recette vitaminée
    bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah!!! heureuse de t'avoir mis cette jolie petite chanson en tête lol
      J'avoue que j'ai hésité à poster une recette de salade de fruits car c'est tellement simple mais le petit préparé la veille avec la note de menthe amène une touche de fraîcheur supplémentaire à laquelle tout le monde ne pense pas.
      Bisous ,bon dimanche et bonne fête des mères (^_^)

      Supprimer
    2. Tu as bien fait de poster cette recette pleine de fraîcheurs ;-) Une bonne fête des mères à toi également .
      Bisoussss

      Supprimer