samedi 30 janvier 2016

Spaghettis aux poivrons et poulet

Une petite recette facile et rapide à réaliser qui amènera un brin de soleil dans votre cuisine avec ses jolies couleurs.

Des spaghettis aux poivrons et poulet.
 
 
Pour réaliser cette recette, il vous faut:
 
-500 gr de spaghettis
-4 filets de poulet
-3 poivrons , 1 jaune, 1 vert et 1 rouge
-6 belles échalotes rose
-3 gousses d'ail
-1 cuillère à soupe de persil haché
-de l'huile d'olive
-sel/poivre
-250 gr de dés de tomate en boite
 
 
Tailler vos filets de poulet en petits morceaux.
 
Mettre le poulet dans un plat, saler/ poivrer puis ajouter un filet d'huile d'olive, mélanger et réserver.
 
Emincer vos poivrons et échalotes en fines lamelles.
 
Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une grande sauteuse et y faire revenir les poivrons avec les échalotes à feu vif en remuant de temps à autre.
 
Dans une poêle chaude, mettre à dorer les morceaux de poulet à feu vif
Hacher l'ail et le persil.
Ajouter les dés de tomate, le persil et l'ail au mélange poivrons/échalotes, mélanger et continuer la cuisson à feu doux.
 
 
Une fois vos morceaux de poulet bien dorés, les incorporer aux poivrons, mélanger et maintenir à feu doux.
 
Cuire vos spaghettis, les égoutter.
 
Ajouter votre poulet aux poivrons sur les spaghettis, mélanger et servir aussitôt.
 
 
Un vrais régal!

Vous pouvez varier cette recette en remplaçant le poulet par du filet mignon où encore des fruits de mer.
 
 


8 commentaires:

  1. coucou
    humm les poivrons ! comme je disais sur facebook, j'adore ça ! merci pour tes belles et bonnes recettes !

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir ,j'ai tout pour la réaliser. je crois que j'ai trouvé le menu de demain .
    merci beaucoup . très appétissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verra, un vrais délice pour les papilles.
      Donne moi ton avis après si tu veux (^_^)

      Supprimer
  3. De quoi mettre en appétit ;)
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une vrai gourmandise (j'en mange toujours plus que la limite raisonnable lol).
      Bisous

      Supprimer
  4. Dommage que je ne puisse pas manger de poivrons :-(

    RépondreSupprimer