jeudi 30 juillet 2015

Coulis fruit de la passion maracuja

Il fait beau et l'on profite d'une multitude de fruits savoureux.

Aujourd'hui je vous ai donc préparé un coulis Fruit de la Passion appelé aussi Maracuja.

 
Pour réaliser un délicieux coulis de Maracuja, il vous faut:
 
-Une douzaine de Maracuja
-80 gr de sucre en poudre
-400 ml de jus d'orange frais
-15 gr de maïzena
 


Couper vos fruit et extraire la pulpe avec une cuillère.

Dans une casserole, faire chauffer 350 ml de jus avec le sucre.

Délayer la maïzena avec le restant du jus à froid.



Ajouter la maïzena délayée dans la casserole en remuant au fouet puis ajouter la pulpe de Maracuja.

Faire cuire à petit bouillonnement pendant 3 mn.

Verser dans vos bocaux et laisser refroidir et conserver au frigo.

Certains passent le coulis au chinois mais je préfère garder les morceaux de pulpe et les graines des fruits dans ce coulis.

Avec ce coulis, vous pourrez agrémenter vos desserts, yaourts, fromage blanc, crème au beurre, cocktails, gâteaux etc....

Il est également délicieux sur une tranche de brioche au petit déjeuner.

 
 
Bon appétit!

6 commentaires:

  1. coucou ma belle
    tu vas bien ? merci pour cette jolie recette dépaysante. Je la partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eve, oui merci je vais bien (^_^) .
      J'étais encore dans mes fourneaux lol.
      Bises et bon week!

      Supprimer
  2. merci,çà a a l'air vraiment bon
    va falloir que je me trouve ces fruits!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    une bien jolie et appétissante recette qui sent bon le soleil :-)

    RépondreSupprimer