dimanche 22 mars 2015

Yaourt Pomme Cannelle

Une petite recette de yaourt à la  pomme et la cannelle réalisée de week-end.

Pour 6 yaourts:

-3 pommes grise du canada
-20 gr de beurre
-25 gr de sucre de canne
-1 pincée de cannelle moulue
-50 cl de lait entier
-15 cl de crème fleurette
-1 sachet de ferment lactique Alsa

 
Peler les pommes et les couper en petits dés.
 
Dans une poêle, faire fondre le beurre et y ajouter les dés de pommes, le sucre de canne et la cannelle.
 
Faire cuire à feu moyen.
 
 
Remuer de temps à autre et cuire jusqu'à l'obtention d'une joie coloration caramel.
 
 
     Laisser refroidir puis répartir dans les pots à yaourts.
 
 
Mélanger le lait avec le sachet de ferment lactique, puis ajouter la crème fleurette.
 
Mélanger.
 
Verser le mélange dans les pots à yaourts en couvrant les pommes.
 
 
Mettre votre yaourtière sur le mode yaourt et cuire 8 heures.
 
 






Laisser refroidir à température ambiante avant de mettre au réfrigérateur minimum 4 heures avant dégustation.

                                     Bon appétit!

2 commentaires:

  1. coucou il est vrai que c'est un délice par contre je fais toujours avec un yaourt et jamais avec du ferment il faudrait que j'essaie pour voir s'il y a une dfiférence
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marylène, j'ai testé les deux et je doit dire que je préfère la texture avec les sachets de ferments.
      Bisouilles

      Supprimer