jeudi 1 janvier 2015

De délicieux petits sablés

Coucou, nous voici passer en 2015 et cette année encore j'ai décider de continuer à vous régaler avec mes recettes.

Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose de préparer de délicieux sablés à servir avec un café, un thé où tout simplement à grignoter au goûter.

 
Perso j'ai multiplié les quantités par 2 car les sablés se conservent très bien dans une boite hermétique et que j'ai réalisé 3 sortes de sablés.
 
Pour réaliser des sablés, il vous faut :
 
- Des emportes pièces 
-250 gr de farine
-125 gr de sucre
-125 gr de beurre
-1 œuf
-1 pincée de sel
-Facultatif: Arôme de citron, cannelle, coco râpé
 
 
 
 
Penser à sortir votre beurre du réfrigérateur à l'avance.
 
Couper votre beurre en petits morceaux.
 
Dans un saladier, verser le sucre et le sel, ajouter l'œuf et mélanger.
 

 Incorporer la farine en une seule fois et pétrir avec vos jolies mimines égrenant la préparation.
 
 
Ajouter le beurre en morceaux et pétrir jusqu'à complète absorption
 
Petits conseils: Pas de beurre fondu ni de robot où batteur qui risque de chauffer le beurre et risque de faire coller votre pâte.
 
 
Pour réaliser 2 où 3 sortes de sablés, séparer votre pâte en plusieurs quantités et incorporer à chaque pâte un arôme et mélanger.
 
De la cannelle, de l'arôme citron et de la coco râpé pour mes réalisations du jour.
 
Vous pouvez également garder votre pâte nature.
 
Filmer vos pâtes avec du film alimentaire et réserver au frais 1h.
 
 
Étaler votre pâte sur du papier sulfurisé en farinant votre rouleau pour éviter que votre pâte n'adhère au rouleau.
 
Préchauffer votre four thermostat 160°.
 
A l'aide d'emporte pièces, découper des formes et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
 
Si vous ne possédez pas d'emporte pièces, utiliser un verre pour y découper des ronds.
 
Enfourner 8 à 10 mn en surveillant la cuisson.
 
Dés que les bords commencent à colorer, vos sablés sont cuits.
 
Sortir les sablés du four et laisser refroidir avant de les mettre dans des boites hermétiques afin les conserver plusieurs jours.
 
 
Il ne vous rente plus qu'à inviter les copines pour une dégustation. autour d'un petit café.
 
 
 
Astuce: Vous pouvez réaliser des collages en insérant de la confiture où du chocolat entre deux biscuits.
 
Bonne dégustation!
 
 
 
 

 
 

 
 
 


4 commentaires:

  1. yesssss merci pour cette super recette
    a tester!

    RépondreSupprimer
  2. euh oui je suis partante pour le concours , j'ai quelques emporte pièces mais pas d'aussi chouette que toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note ma belle, en espérant que plusieurs personnes soient intéressées ;-)

      Supprimer