lundi 29 décembre 2014

Feuilleté au Nutella

Une recette toute simple et rapide qui ravira les petits comme les grands pour un goûter improvisé.

 
 
Pour ce feuilleté, il vous faut:
 
-2 rouleaux de pâte feuilleté
-2 grosses cuillères à soupe de Nutella
-1 jaune d'œuf
-1 cuillère à soupe de lait
 
 
 
Étaler votre premier disque de pâte feuilleté en le laissant sur le papier sulfurisé.
 
Faire chauffer le Nutella 30 seconde au micro onde et l'étaler sur la pâte en s'arrêtant à 2cm du bord.
 
Mélanger le jaune d'œuf et le lait et badigeonner le pourtour sans Nutella afin d'y faire adhérer le second disque de pâte.
 
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilleté.
 
 

 
Découper en 16 parts sans trancher le centre comme expliqué ci dessus.
Prendre de morceaux de pâte et leurs faire faire 3 tortillons dans le sens opposé de l'un à l'autre.
Répéter l'opération avec les autres morceaux.
 
 
Préchauffer votre four à 150°
 
Badigeonner le tout avec le restant d'œuf et lait et enfourner 15 à 20 mn thermostat 160°.
 
             Déguster tiède c'est encore meilleur.
 
 Avec l'avantage de ne pas à avoir à découper les parts qui vont se détacher facilement à la main.
 
 


10 commentaires:

  1. Miam ! ça doit être trop bon ! Mais avec tout ce que j'ai mangé la semaine dernière, je vais attendre u peu avant d'essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme dans la pub SFR .... Et c'est pas fini....reste un réveillon lol
      Tu as raison d'être raisonnable.
      Bisous

      Supprimer
  2. comme ça à l'air bon, j'en ai l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  3. Hum, ça a l'air super bon !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, miam ca a l'air très appétissant et simple à faire!
    j'essairais ;-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'essayer c'est l'adopter alors n'hésite pas ;-)
      Bises et bon réveillon!

      Supprimer
  5. je vais essayer, original et je suis sure que çà plaira à mes deux fans de nutella :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison et qui peut résister au Nutella?? lol
      Bises.

      Supprimer