vendredi 11 avril 2014

Mon séjour en Guadeloupe 2014

Et oui, toute bonne chose à une fin et me voici donc de retour dans le froid et la grisaille.
Après avoir passée 3 semaines sous le soleil de la Guadeloupe j'avoue avoir pris un bon coup de peps quand même lol.
Je voulais partager avec vous quelques uns de mes clichés afin de vous donner envie de découvrir cette île paradisiaque.





Ca commence bien non??


Avant tout, j'aimerais vous situer l'endroit où j'ai résidé en Guadeloupe.
 
Et voilà, il s'agit de ce petit point rouge sur Basse Terre. Notre maison se trouve à la sortie du bourg de Bouillante sur la route de Douenel face à la mer humm!!
Je vous ai donc rapporté quelques clichés de mon séjour même si cette fois nous n'avons pas trop pris le temps pour les ballades et flâneries car les travaux de notre maison nous ont bien mobilisés j'avoue lol.
 
Questions:
 
Ai je eu beau temps? Oui un temps splendide, ensoleillé mais aussi très sec (pas une goutte de pluie).
Quelles températures au mois de Mars ? Entre 35 et 40° au soleil et pour la nuit un petit 25°
La température de l'eau? Entre 27 et 30°, de quoi se rafraichir sans greloter lol.
En Guadeloupe, le soleil se lève très tôt, entre 5h et 6h mais il se couche également de même entre 17h30 et 18h30.
 
Alors...envie de partir?? 
 

Bon ok je vous emmènent avec moi.
Pour cette découverte, j'ai réalisé un petit montage photo que j'ai agrémenté d'un petit son bien de là bas.
 
On se met en mode détente, on se sert un ti punch où un jus de fruit bien frais.
On met ses lunettes de soleil, ses tongs, un peu de crème solaire (on ne sait jamais), le mode plein écran sur le pc et son à fond...
 
....Décollage immédiat pour la Guadeloupe.
 
 
 

                                              Hummm!!! c'était bon non???

Je vous glisse plus bas quelques photos de mon montage histoire de s'arrêter un peu au passage.

 
La plage de Malendure, vous y trouverez la réserve Cousteau juste en face que vous pouvez visiter en bateau à fond de verre où en plongée.
 

 
Un couché de soleil vu de notre maison.
 
 
Un rocher à tête d'aigle découvert lors d'une ballade en canot avec mon mari.
 

Couché de soleil vu de notre plage, je dit notre plage car elle est en face de chez nous et là bas cette plage porte notre nom...mais chuttt !!! je vais faire des jalaoux lol.

 
 Et non ce n'est pas notre animal domestique même si il s'est inviter pour faire la vaisselle. Bon j'avoue avoir eu de la chance car c'est mon mari qui est tombé dessus ...même pas peur grrr


Une jolie mangouste bien curieuse au détour de notre chemin.

 
La plage de Deshaies.
 

 
Côté culinaire, j'ai découvert ces petits vinaigres de cannes à sucre aromatisés à la cive, carambole, piment, gingembre et créole que j'ai de suite glissé dans mes bagages...un délice pour mes marinades et assaisonnements.


               Le marché aux épices à Pointe à Pitre.

 
De chez nous, regarder passer les voiliers avec un ti punch dans la main.


 
De l'eau de coco toute fraîche chaque matin... un régal.
 
 
Sans oublier de déguster cette délicieuse crémai de coco ensuite humm!!

 
Le pleins de vitamine... Papaye, ananas, maracuja, cajou, mangue, banane pomme, abricot (celui qui est ouvert avec un double noyau est un abricot).

 
Plaisir du soir...ouassous grillés au feu de bois. pour info, les ouassous sont de grosses crevettes d'eau douce que l'on trouve en Guadeloupe.

 
Piment végétariens que je découpais régulièrement pour l'assaisonnement des salades où petits plats.
Ce piment à juste le goût du piment mais sans le piquant .

 
La cascade aux écrevisse...un moment de fraîcheur.

 
Mon p'tit dessert local, un yoghourt nature sucré au lait concentré humm! j'adore. 
 


                    Notre plage vue de jour...



 
Les Saintes, vue du fort...baignade obligatoire arrivé en bas :)
 

La Soufrière, un volcan encore en activité situé sur la commune de St Claude.

 
Des calebasses (appelées coui en Guadeloupe) que nous avons nous même vidés et que je me suis amusé à graver.
 
 
 
Jolie vue du haut des Saintes.
 
et voilà la ballade est terminée, j'espère qu'elle vous à plut et qu'elle vous à donné envie de découvrir la Guadeloupe. 
 




6 commentaires:

  1. Tu as passé de bien belles vacances on dirait ! Tes photos sont très belles et dépaysantes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emilie, oui j'avoue un joli séjour même si nous avons beaucoup travaillé sur notre maison j'ai pris le temps de quelques moments détentes.Merci et bon dimanche.

      Supprimer
  2. Merci de partagé avec nous ces superbe photos, sa fais rêver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir pour moi Kris tina, je suis ravie de faire découvrir cette jolie île via ma vidéo et mes photos.
      Bonne fin de semaine.

      Supprimer
  3. ouah, le rêve, 3 semaines en plus... moi je pars bientôt mais pas aussi exotique (Lanzarote, bon c'est pas mal mais je ne pense pas avoir une eau à 27°C^^) . Tes photos sont magnifiques, je me note les endroits que tu as cités, j'espère bien aller y voir de plus près , peut être l'année prochaine ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, quand nous descendons là bas c'est pour un minimum de 3 semaines (ça passe trop vite).
      Je te souhaite d'aller découvrir ce petit coin de paradis mais en attendant je te souhaite de belles vacances et tout pleins de soleil.

      Supprimer