jeudi 30 janvier 2014

Ma recette pour de délicieuses crêpes

Il existe tout pleins de recettes de crêpes... avec sucre, sans sucre, avec où sans beurre, avec de l'alcool, de la fleur d'oranger...

Moi je fait tout le temps mes crêpes de la même façon , celle que ma maman m'a enseignée et qui remporte toujours un énorme succès.



Je mettrais un point important sur la qualité de vos produits qui peuvent faire toute la différence ainsi que la nécessité d'avoir une bonne poële à crêpes qui vous permettra de réaliser des crêpes très fines.
On mélange les ingrédients à l'aide d'un fouet à main afin d'éviter les grumeaux.

-250 gr de farine fluide
-125 gr de sucre en poudre
-4 oeufs moyens
-60 gr de beurre fondu
-1 pincée de sel
-750 ml de lait demi écrémé ( voir +)

Dans un grand plat, verser la farine, le sucre en poudre et la pincée de sel.Mélanger.
Ajouter vos oeufs, mélanger.
Verser le beurre fondu sur la pâte et mélanger jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène.
Ajouter le lait petit à petit en mélangeant toujours au fouet.

Pas de temps de repos pour cette pâte, vous pouvez réaliser vos crêpes aussitôt.

Une seule goutte d'huile dans votre poële à crêpe au démarrage est nécessaire, ensuite le beurre qui se trouve dans la pâte suffira pour que vos crêpes ne collent pas.


Ensuite, il ne vous reste qu'à acquérir un bon tour de main afin de réaliser des crêpes très fines.
Si votre pâte est trop épaisse, vous pouvez rajouter un peu de lait mais attention de ne pas tomber dans l'excès au risque de voir vos crêpes collées à la poële.

Cette recette suffit à elle même et les crêpes sont délicieuses même nature....
...Mais si la gourmandise vous taquine, elles seront également exquises agrémentées de nutella, de confiture, de chantilly où saupoudrer de sucre en poudre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire