jeudi 26 septembre 2013

Ragoût de cabri

Ragoût de cabri

 

 pour 6 personnes Préparation : 20 minutes + 6 heures de marinade minimum Cuisson : 2 heure - 2 heure 30 mini

-1,5 kg de cabri
-4 gousses d'ail
-1 bouquet garni
-un peu de cive (oignons pays)
-persil haché
-1 feuille de laurier
 -1/2 piment antillais
 -1 morceau de gingembre frais où une cuillère à café de purée de gingembre
-3 clous de girofle
-30gr de poudre massalè
-10 cl de lait de coco
-3 graine de bois d'inde(piment de la jamaique)
 -1 oignon -2 citrons vert
 -25 cl de vin rouge
-Huile
-Sel et poivre
-eau

Découpez la viande de cabri  en morceaux. Coupez les citrons en deux. Réservez un demi citron et frottez la viande avec le reste pour bien la nettoyer. Rincez la viande à l'eau froide et disposez la viande dans un grand récipient.

Assaisonnez les morceaux de cabri avec le sel, le poivre, l'ail écrasé, l'oignon coupé grossièrement, le piment haché très finement (sans les pépins)  les graine bois d'inde réduite en poudre, le massalè et la feuille de laurier écrasée. Mélangez pour que chaque morceau soit bien enrobé de l'assaisonnement. Arrosez de vin rouge. Couvrez d'un papier film et laissez reposer quelques heures, voire une nuit au réfrigérateur.

Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile. Versez les morceaux de cabri. Conservez l'assaisonnement pour la suite de la préparation. Faites bien revenir les morceaux 20 minutes environ jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés..

Ajoutez ensuite le bouquet garni finement hâché, le gingembre râpé,les cives haché et les clous de girofle. Mélangez bien. Versez la marinade et recouvrez d'eau. Laissez cuire à couvert à feu moyen durant 45 minutes. Rectifiez l'assaisonnement, ajoutez un peu d'eau si nécessaire ainsi que le lait de coco et poursuivez la cuisson en laissant mijoter doucement  durant  1 h mini. La viande est cuite lorsqu'elle est tendre et fondante.

En fin de cuisson, arrosez d'un filet de jus de citron et un peu de persil frais haché pour rehausser un peu le goût de ce savoureux ragoût.

Servir chaud accompagné de riz blanc.


 

2 commentaires:

  1. Miam, j'en veux !!! Il a l'air délicieux ce ragoût :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. recette exotique et succulente qui plait à tous ;) .....je t'envois un tuperware en colissimo lol

      Supprimer